Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ABCEV BONDY cyclotourisme & gymnastique

Cyclo montagnarde des Vosges

Cyclo Montagnarde des Vosges du samedi 02 au dimanche 03 juillet.

Situé à plus de 500 km de Bondy, nous sommes 11 Charlots participants à ces deux journées. Deux d'entre nous ne sont pas venus à cause du Covid...encore lui !

Première journée qui a démarré de bonne heure, départ 5h00 de Bondy. Une arrivée vers 11h00 à Pfaffenheim où une collation nous attend. Le départ est prévu à 13h00, mais nos vaillants cyclos sont prêts à 12h30 et c'est parti !

90 km sont prévus et 1400 mètres de dénivelés. Nous sommes vite conquis par la beauté des paysages alsaciens, des villages fleuris, et on peut dire que pendant 68 km nous roulons d'une façon bucolique sur des voies vertes (anciennes lignes de chemins de fer). Un petit incident vient émailler notre avancé, un rayon de la roue arrière de Philippe est cassé ! Une réparation de fortune avec un rislan permettra à Philippe d'assurer la montée du ballon d'Alsace en tête. Une montée exigeante, longue et pentue et sous la chaleur. L'arrivée au col est une récompense ! Vue magnifique, baptême de parapente, cela va nous permettre de faire une bonne pause. La descente vers Bussang terminera notre première journée. Chance pour Philippe un vélociste est installé à Bussang et ferra la réparation du rayon cassé.

Prise des dortoirs dans une colonie de vacances avec un accueil chaleureux. Les bénévoles sont généreux car une soirée dégustation des vins d'alsace s'offre à nous ! La nuit sera réparatrice car à 21h30 s'est l'extinction des feux.

Mais la deuxième journée s'annonçait plus difficile ! Départ vers 7h45 et tout de suite le col du Page arrivait mais cette fois-ci à la fraîche !

 Au 30 ème km le ravitaillement un panneau nous donnait le nom des futurs difficultés : Col Amic puis le Grand Ballon et enfin le petit Ballon. La montée du Grand Ballon nous a montré la difficulté de cette région avec de petites montagnes mais des côtes bien réelles. Une collation nous était servi au Grand Ballon et s'était reparti vers la dernière difficulté "Le petit Ballon". Route forestière et dénivelé ont eu raison de nos dernières forces ! Le point de vue sur la plaine d'Alsace nous a donné du baume au cœur. Laissant l'option ++ de côté (température de 30 degrés) nous terminons cette journée bien contents de nos exploits. Avec 110 km et 2550 mètres de dénivelé nous pouvions être content de nous !

Une petite douche rapide et retour sur Bondy vers 23h00. 

Petit message aux organisateurs envoyé par René : Un grand merci pour votre remarquable accueil et toutes les prestations, la qualité du balisage, la gentillesse de tous les organisateurs. 
C'était un grand bonheur de participer et nous avons été gâtés par le temps. 
Amicalement, 
Le groupe ABCEV Bondy

site internet : Velo Vosges | Cyclomontagnarde Vosges

Statistiques : 819 participants ; 208km  et 3950 m de dénivelé 

les participants : Emmanuel, René, Rémi, Didier, Philippe, Frédéric, Nino, Gérald, Jean-Marc, Gregory, Sylvain.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article