Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ABCEV BONDY cyclotourisme & gymnastique

51 ème édition du Brevet de Randonneur des Alpes (BRA)

Le week-end du 16 et 17 juillet dernier 6 cyclotouristes de l'ABCEV se sont attaqués au brevet alpin de cyclotourisme : 209 kms et 5252 mètres de dénivelé positif, les connaisseurs apprécieront.

Nous nous sommes retrouvés chez Catherine et Philippe le vendredi soir pour les derniers préparatifs. Après une bonne nuit, Sylvain, Patrice, Jean-Marc, Gégé, Serge et Philippe démarrent à 7h du matin pour éviter les grosses chaleurs. Le premier col à franchir était la croix de fer 27,5 km d'ascension pour 1200 m de dénivelé.

Après quelques photos et après avoir admiré le barrage de Grand’Maison et les aiguilles d’Arves, nous avons attaquer la descente et profiter ensuite d'un ravitaillement bien mérité. Premier incident Sylvain est en panne de dérailleur électrique, heureusement l'assistance mise en place lui permet de repartir mais il devra se passer du grand plateau.

Le 2e col était le col du Mollard 6 km d'ascension avec des passage à 11%.

Il fallait ensuite traverser la vallée de la Maurienne avant d'attaquer le dernier col de la journée le col du télégraphe. Ce dernier ne laissera pas que des bons souvenirs à certains cyclos bondynois qui commençaient à être bien fatigués. Heureusement une bonne bière avalée au sommet a donné un nouvel élan à nos cyclos qui n'avaient plus qu'à rejoindre leur hébergement à Valloire.

La 2e journée débute par un gros morceau le Galibier, après 17 km d'ascension nous voici au sommet le plus élevé de notre périple 2645 m d'altitude. Le soleil, le paysage magnifique et le ravitaillement font oublier la fatigue à nos cyclotouristes. Après une longue descente nous sommes arrivés au barrage du Chambon. Certains hésitent à rentrer directement à Bourg d'Oisans ou continuer l'ascension par le col de Sarenne . Finalement tout le monde choisit le parcours le plus difficile. Depuis le charmant village de Mizoën c'est 13 kms d'ascension avec des passages à 13% et une arrivée à 1999m.

La suite est plus facile, après un passage à l'Alpe d'Huez ou une bonne bière nous attendait, le retour s'effectue par Villard-Reculas avec une vue magnifique sur la vallée de la Romanche.

À l'arrivée à Bourg d'Oisans, tout le monde est bien fatigué mais très heureux d'avoir été au bout.

Philippe

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article