Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ABCEV BONDY cyclotourisme & gymnastique

JUIN 2008....l'ABCEV à la Montagne de Reims

"Que la montagne est belle........." c'est vrai! En ce magnifique jour du 29 Juin, 5 Charlots pleins de bonnes intentions, se présentent à ce 51è Brevet Cyclo de la Montagne de Reims.
Bonne température,temps clair et lumineux, pas de vent, le Chef présent.........bref, tout nous assure une parfaite journée!
Dès le départ, en guise d'échauffement, une bosse : bon, le souffle sera récupéré dans la descente..... Pas de descente! un faux plat descendant ou montant? Sais pas, mais les manivelles doivent tourner! et toujours tourner et ainsi sur tout le parcours de 151 kms et ses 2145m de dénivelé.
Très beau circuit Champenois à travers les vignes et les bois..........et les bosses! En fait, belle matinée.
Après un ravito sympathique à Mailly Champagne, et histoire de ne pas s'endormir pendant la digestion, se présente de suite, la côte de Ludes et là : "TOUT A GAUCHE" magnifique côte bien ombragée dans les bois, où il ferait bon faire une sieste sous le bruissement des arbres.........oui mais avec ses 12, 15 ......18%? pas le temps!
ça craque, ça souffle, ça va de droite à gauche, pas facile pour les triplettes..... mais aussi pour les compacteux!
et après.........? rebelotte : faux plat pour "récupérer" et rebosses pour "changer" Dur,dur l'après-midi......et ainsi jusqu'à l'arrivée où un accueil très amical nous attend........et au champagne.......bien mérité!
Ce fût une très belle journée et un beau souvenir, mais en ce qui me concerne, une semaine après l'Ardéchoise, j'ai été un peu juste au niveau jambes.
A suivre......                                                                                                                                         Rou....bex

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article